Active Release Technique (ART)

Active Release Technique (ART)

La technique Active Release Technique   

 

La technique Active Release (ou ART) est une méthode brevetée de massage en mouvement des tissus musculaires et tendineux qui a pour but de soigner les problèmes des muscles, des tendons, des ligaments, des fascias et des nerfs. Les maux de tête, douleurs au dos, syndromes de tunnel carpien, douleurs à l'épaule, sciatiques, fasciites plantaires, douleurs aux genoux et tendinites aux coudes sont quelques-uns des problèmes qui peuvent être corrigés rapidement et de façon permanente par la technique ART.

Dans les cas de blessure par surutilisation musculaire, le corps produit du tissu cicatriciel dans les structures affectées. Ce tissu cicatriciel s'attache aux tissus environnants et réduit la mobilité des muscles et des fascias. Les muscles deviennent tendus, spasmés et faibles, alors qu'ils devraient être détendus, souples et forts. Les symptômes peuvent être une perte de mobilité, une perte de force musculaire et de la douleur. Dans le cas où un nerf serait atteint, vous pouvez aussi ressentir des picotements, des engourdissements ou de la faiblesse.

La technique ART est conçue autour de plus de 500 protocoles de traitements précis, un pour chaque muscle du corps humain. Les traitements combinent une pression orientée spécifiquement sur un muscle et un mouvement du patient. Cette technique douce est extrêmement efficace et permet d'obtenir un soulagement rapide, souvent en quelques visites seulement.

 

Le Dr. Waddell a reçu la certification "Spine" de ART le 27 mars 2011, et il l'utilise sur ces patients depuis.

Prendre rendez-vous en chiropratique