Correction posturale (CBP)

Correction posturale (CBP)

La technique CBP   

La correction de la posture est un élément clé des traitements offerts à la Clinique Santé Chiro Plus de Gatineau. Puisqu'une posture anormale entraine des stress et des pressions anormales sur les tissus de la colonne vertébrale et accélèrent ainsi l'usure et la détérioration, la réduction de ces stress et de ces pressions est un des principaux objectifs de tout traitement à long terme.

L'approche que nous utilisons s'appelle Chiropractic BioPhysics (ou CBP). Cette technique, développée par deux chiropraticiens depuis le début des années 1980, les Dr Harrisson, est la technique structurelle pour laquelle il existe le plus de recherche scientifique à ce jour. Elle s'appuie sur le concept d'image miroir, où une combinaison d'exercices de correction posturale spécifiques, d'ajustements chiropratique en posture renversée et de tractions vertébrales est utilisée de façon à rétablit progressivement l'alignement normal de la posture.

Cette technique est supérieure à plusieurs autres à notre avis parce qu'elle agit sur les trois éléments centraux qui causent une mauvaise posture :

  • Une action anormale des muscles, où certains muscles sont trop tendus alors que d'autres sont trop faibles,
  • Une perception anormale de la posture par le système nerveux;
  • Une tension et une longueur anormale des ligaments de la colonne vertébrale qui réduisent la capacité du corps à se tenir droit.

 

Prendre rendez-vous en chiropratique