Décompression discale Cox

Décompression discale Cox

La décompression discale Cox    

La technique Cox est une technique douce et efficace qui peut permettre d'éviter la chirurgie et qui est basée sur de solides bases scientifiques.

Elle implique l'utilisation de peu de force et se pratique à l'aide d'une table spéciale qui permet de rétablir les amplitudes de mouvements normaux et l'alignement normal des vertèbres. Ces mouvements rythmiques permettent de réduire la pression à l'intérieur des disques comprimés et sur les articulations de la colonne vertébrale, ainsi que de détendre la colonne vertébrale.

Les applications les plus efficaces de la technique Cox sont le traitement de l'hernie discale, de la sténose vertébrale, de la sciatique ou sciatalgie, des douleurs au bas du dos, des douleurs cervicales et des douleurs aux bras.

Il est à noter que la technique Cox a été développée par le Dr. James M. Cox, D.C., un chiropraticien, chercheur et auteur américain qui développe sa technique depuis plus de 45 ans. Les recherches de ce chiropraticien se sont orientées depuis les tout débuts sur les causes de la douleur vertébrale et les différentes méthodes de traitement les plus appropriées. Au cours de sa brillante carrière, il a publié ses recherches dans de nombreuses publications scientifiques, et a reçu du financement d'organismes prestigieux tels que le National Institute of Health des États-Unis. Il a formé des centaines de chiropraticiens autour du monde à la technique Cox et a contribué au développement de la Table Cox, une merveille de technologie qui en est aujourd'hui à sa 8ème version et qui évolue encore.

 

La table Cox

La table Cox pour le traitement de l'hernie discale

La technique Cox nécessite l'utilisation d'une table spécifique, la Table Cox. Cette table est une merveille d'ingénierie et permet d'appliquer les forces nécessaires à la décompression des disques d'une façon douce et sécuritaire. Elle nécessite l'application des mains du docteur afin d'isoler le niveau spécifique de la colonne vertébrale où se situe l'hernie discale ou la sténose.

Contrairement aux tables de décompression robotisées, cette table permet d'isoler un niveau spécifique, ce qui maximise l'effet du traitement.

La technique du docteur James M. Cox a fait l'objet de recherches scientifiques depuis les années 1960, et certaines de ces recherches ont été financées par des organismes fédéraux tels que le National Institute of Health. Il existe en tout plus de 72 recherches publiées dans des revues scientifiques, et plus de 7 manuels ont été publiés sur sa technique.

 

Les bénéfices thérapeutiques

Puisqu'elle réduit la pression sur les disques et les nerfs et augmente l'espace disponible pour les nerfs et la moelle épinière, la technique de décompression discale Cox entraine les bénéfices suivants :

1 - Augmenter les espaces intervertébraux afin que les nerfs puissent quitter la colonne vertébrale sans pression ni irritation

2 - Réduire l'intensité et l'étendue de la douleur

3 - Redonner aux vertèbres leur mobilité et stimuler les nerfs à relâcher des molécules qui causent une sensation de bien-être

4 - Stimuler la circulation sanguine dans le disque intervertébral afin d'y favoriser l'apport nutritionnel et d'éliminer les molécules inflammatoires qui causent la douleur.

Une période de 3 mois est habituellement nécessaire à la guérison des hernies discales et des sténoses spinales. Certains patients ressentent un soulagement complet alors que d'autres ont une diminution de la douleur vers des niveaux plus acceptables, en autant qu'un certain suivi soit effectué périodiquement et que les principes fondamentaux d'exercices, d'alimentation et d'ergonomie soient suivis.

 

Prendre rendez-vous en chiropratique