Soins chiropratiques

Soins chiropratiques

Soins chiropratiques

 

Les soins chiropratiques ont pour objectif d'optimiser la santé en corrigeant une lésion extrêmement commune : la subluxation vertébrale.

La subluxation vertébrale est un endroit dysfonctionnel de la colonne vertébrale où la mécanique et l'alignement des os sont anormaux. Cette condition entraine parfois un pincement des nerfs qui transmettent l'ensemble des informations dont votre organisme a besoin pour se maintenir en santé.

La manipulation vertébrale utilisée en chiropratique s'appelle un ajustement chiropratique. Il s'agit d'une manoeuvre douce où un l'on exerce une pression peu profonde mais très rapide sur une vertèbre afin de lui redonner un alignement et une mécanique normale.

Il arrive souvent que les patients ressentent un craquement lors de cette manipulation, ce qui est dû à une simple libération de gaz dans l'articulation. Cette régularisation de la position et de la mécanique des vertèbres entraine un relâchement musculaire, une augmentation de la souplesse articulaire, une diminution de la douleur et un meilleur fonctionnement neurologique. Globalement, votre bien-être se trouve amélioré dès les premiers instants après l'ajustement. De nombreuses recherches scientifiques ont démontré l'efficacité et l'aspect sécuritaire des ajustements.

D'autres thérapies connexes seront souvent utilisées, notamment les points de pression, les massages, les étirements, des conseils posturaux et des exercices de renforcement.

 

Prendre rendez-vous en chiropratique